• Le paradis existe

    Après 22 heures d'avion, 2 heures d'escale à Los Angeles, partis de Paris CDG le vendredi 5 avril à 12h05,

    nous arrivons à Papeete à 21h40. Nous sommes toujours vendredi ! 12 heures de décalage horaire

    Besoin de dormir. Nous passons la nuit dans un hôtel tout près de l'aéroport.

    Le samedi matin, debout de bonne heure.

    Notre vol Papeete pour Maupiti est à 7h50 ; arrivée à Maupiti (une des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société en Polynésie française) à 9h30

     

    (12 ans en arrière, lors de notre premier séjour en Polynésie,

    nous avions choisi de séjourner à Bora Bora, et Tikehau - notre île coup de coeur

    Visite d'une journée à Moorea

     

    Cette fois-ci, notre choix s'est porté sur des plus petites îles plus authentiques.)

     

    Le paradis existe

    Le paradis existe

     Bora Bora

    Le paradis existe

    Ci-dessus, survol de l'île de Moorea

    Le paradis existe

    Arrivée à l'aéroport de MAUPITI

    Le paradis existe

    Le paradis existe

    A peine les pieds posés au sol, nous en prenons plein les yeux.

    Le paradis existe

    Le paradis existe

     

    Maupiti

    "Il y a des endroits à Tahiti Et Ses Îles où vous pouvez vous détendre dans des hôtels cinq étoiles, et il y a des endroits où vous pouvez vous immerger dans la vie quotidienne locale en vivant au rythme de l’île, à la polynésienneSi vous cherchez un endroit où les noms de marque sont le sable, la mer, le soleil, le temps et la marée, Maupiti vous enveloppera dans ses bras et vous câlinera tendrement comme un membre de votre famille.

    Située à 315 km au Nord-Ouest de l’île de Tahiti et à 40 km à l’Ouest de Bora Bora, Maupiti est une île minuscule (11 km), isolée et authentique.

    Que vous preniez l’avion depuis Papeete ou le bateau de Bora Bora, Maupiti vous séduira immédiatement avec sa splendeur et son rythme tranquille. De magnifiques paysages, d’innombrables plages de sable blanc à la fois sur l’île et les motu, des sommets légendaires et des sites anciens se fondent parfaitement avec le style de vie amical et souriant des insulaires."


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril à 09:26

    J'avais déjà vu tes photos sur  FB mais je reviens avec un grand plaisir les visionner ça remonte le moral surtout quand je vois le temps pourri qu'il fait ici ,merci pour le partage ,bonne journée ma Jossy . GROS BISOUS

    2
    Samedi 27 Avril à 09:28

    Je te souhaite un bon week-end.

    On a déjà eu un peu de pluie, il fait nuageux avec parfois un rayon de soleil.

    Belle journée en ce samedi.

    Gros bisous Jossy

     

     
    3
    Samedi 27 Avril à 09:29

    Le paradis ... un plaisir de revoir ces photos

     
    4
    Samedi 27 Avril à 13:20

    Je repasserai tout lire

    Bon samedi

    Big biz zoolie jossy

    5
    Samedi 27 Avril à 13:27

    tres joli voyage , un petit paradis  je passerais voir de nouveaux les belles photos bisous 

    6
    Samedi 27 Avril à 13:41

    à côté ..... La Grande Bleue paraît petite !!!!!

    elles sont superbes ces photos et je sais déjà que nous allons avoir droit à un très beau reportage

    gros bisous schtroumpfette

    7
    Samedi 27 Avril à 14:07

    Un voyage trop long pour moi, je pense, ce serait difficile 

     

    Tes photos sont extraordinaires 

    feeriqques 

    Garde tout ça dans ton cœur. 

    Bon week-end, et gros bisous sœurette 

    8
    Samedi 27 Avril à 14:50

    Ouaaaahhh tu nous fais voyager, et rêver aussi !!

    C'est totalement splendide

    Le soleil n'attendait que vous 2

    J'imagine le bien fou que ça a du être

    Oh ben oui, c'est normal que vous ayez ressenti ce besoin de vous reposer, le voyage a été long, et le changement d'horaires s'est fait ressentir aussi

    Bonjour Jossy

    Que ton week-end soit agréable, et paisible

    Avec amitié

    Jazs

     

    9
    Dimanche 28 Avril à 09:11

    Longue vie à ces îles

    _________

    Très bonne journée

    Il pleut

    je vais faire de la couture

    Big biz endimanchées   zoolie jossy  

    10
    Dimanche 28 Avril à 09:31

    Superbes photos !

    µ

    Bon dimanche ma chère Jossy et gros bisous, JP.

    11
    Dimanche 28 Avril à 11:02

    COMME TU ME FAIS REVER LA  

    JE N AURAI JAMAIS LA CHANCE D Y ALLER 

    ALORS JE FAIS LE VOYAGE GRACE A TOI 

    IL ME MANQUE JUSTE LA CHALEUR 

    DU SOLEIL SUR LA PEAU ET L ODEUR VENUE DU LARGE 

    BISOUS MA JOSSY  ET BON DIMANCHE MALGRE LA PLUIE 

                   

      • Lundi 29 Avril à 09:37

        Voilà 2 fois que nous y allons avec, encore, l'envie d'y retourner.

        C'était, comment dire, trop bien, trop beau et j'en passe.

        Bon, il va falloir que j'attaque le tri de nos photos. Cela ne va pas être une petite affaire ! et tu veux que je te dise ? en revoyant certaines photos, certaines vidéos, je pleure d'émotions.

        Un pays français qui marque.

    12
    Dimanche 28 Avril à 12:02

    bjr me voila pour te souhaiter un bon dimanche au chaud car si le temps est comme nous au havre ou il fait un vent pas possible

     et des averses  de temps en temps , nous n avons pas envie de sortir , 

    donc  ce midi raclette , repas de saisons car les barbecues c est pas le moment , 

    j espere que tout va bien pour toi , passe un bon dimanche bisous nadine

    13
    Dimanche 28 Avril à 14:41

    Bonjour Jossy

    Laissons doucement la pluie faire son œuvre, et écoutons le chant des oiseaux qui nous apporte un peu de réconfort en cette fin de mois

    Le printemps est un peu capricieux cette année, mais ce n'est pas grave, car l'espoir est partout

    Alors tachons d'être patient, car les beaux jours arriveront, et nous profiterons d'un rythme de vie plus calme cet été

    Très bel après midi à toi

    Avec amitié

    Jazs

     

      • Lundi 29 Avril à 09:13

        Et un jour, sans prévenir, il fera trop chaud. Et on se plaindra.... ! lol

        Bisous accompagnés d'un rayon de soleil à l'heure où je t'écris. Bonne semaine.

    14
    Dimanche 28 Avril à 18:39

    waouh en effet tu vois même en photos on en prend plein les yeux 

    je m'en doutais car tu nous met régulièrement des photos magnifique 

    Bonsoir Jossy

    et bien tu vois ça remonte le moral car ici il pleut et ça commence à devenir pesant pour le moral

    le week-end se termine doucement 

    gros bisous d'une petitefleur

      • Lundi 29 Avril à 09:13

        Tu comprends d'autant plus ma nostalgie en retrouvant le Pays des Loups où, à mon retour, il faisait froid avec un ciel gris.

        A présent, il me faut trier toutes les nombreuses que nous avons faites. Ce n'est pas une mince affaire ! 

        Bisous accompagnés d'un rayon de soleil et bonne semaine.

    15
    Lundi 29 Avril à 09:53

    Bon lundi

    Il ne pleut pas pour le moment

    On va aller voir Vio

    Profite bien

    Big biz zoolie jossy

    16
    Lundi 29 Avril à 10:18

    et c est il y a douze ans que tu étais accrochée dans les airs avec Domi 

    tirée par un bateau ????je crois bien que oui 

      • Lundi 29 Avril à 11:38

        wow, quelle mémoire ! Effectivement, c'était au-dessus du merveilleux lagon de Bora Bora

    17
    Lundi 29 Avril à 10:21

    Ici pas de trouée de ciel bleu il pleut sans discontinuer 

    et ce pour la semaine à venir  c est un peu déprimant à force 

    on ne peut pas bouger et  même pas motivée pour rien 

    gros bisous ma Jossy  profite de ta trouée de ciel bleu 

               

     

    18
    Lundi 29 Avril à 10:41

    Coucou ma chère Jossy, parti tôt ce matin, me voilà de retour chez moi ! Je te souhaite à mon tour une agréable semaine ! Gros bisous, JP.

    19
    Lundi 29 Avril à 19:52

    bonsoir ma jossy

    Un plaisir de voir tes photos, c'est magnifiqie

    Je reviendrai lire, je suis souffrante 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :